MANDAT D’ARRESTATION
Cornwall (Ontario) – Un homme de 60 ans, résident de Cornwall, a été arrêté le 18 décembre 2025 en exécution d’un mandat d’arrestation en vigueur. Il est allégué que, le 11 décembre 2025, l’homme devait comparaître devant le tribunal et qu’il ne s’y est pas présenté. Un mandat d’arrestation a donc été émis.
Le 18 décembre 2025, l’homme a été localisé lors d’un incident sans lien et le mandat a été exécuté. Il a été détenu en vue d’une audience de mise en liberté sous caution.
VOL À L’ÉTALAGE, MANQUEMENT AUX CONDITIONS
Cornwall (Ontario) – Une femme de 29 ans, résidente de Cornwall, a été arrêtée le 19 décembre 2025 et accusée de vol de moins de 5 000 $ ainsi que de cinq chefs de manquement aux conditions de probation.
Il est allégué que, le 25 octobre 2025, la femme était assujettie à une ordonnance de probation comportant notamment les conditions de garder la paix et d’avoir une bonne conduite, ainsi que de ne pas communiquer avec son conjoint.
Il est en outre allégué qu’à cette date, elle et son conjoint se sont rendus dans un commerce de la rue Second, ont sélectionné des marchandises et ont quitté le magasin sans tenter de payer. La police a été avisée et une enquête a été amorcée.
Il est également allégué que, le 10 décembre 2025, la femme était toujours assujettie à une ordonnance de probation comportant les conditions de garder la paix et d’avoir une bonne conduite, de ne pas communiquer avec son conjoint et de ne pas se trouver à l’intérieur d’une distance déterminée de celui-ci. Il est allégué qu’à cette date, elle se trouvait en compagnie de son conjoint, ce qui a mené à une enquête policière.
Le 19 décembre 2025, la femme a été localisée par des agents de la Patrouille communautaire. Elle a été arrêtée, accusée en conséquence et détenue en vue d’une audience de mise en liberté sous caution.
VOL DE MOINS DE 5 000 $, POSSESSION DE BIENS OBTENUS PAR LE CRIME, ENTRAVE
Cornwall (Ontario) – Le 19 décembre 2025, des membres du Service de police de Cornwall ont été appelés à intervenir concernant une personne suspecte dans le secteur. Il est allégué que l’individu a tenté de pénétrer dans une résidence appartenant à un policier hors service, ainsi que dans un véhicule à proximité.
L’homme a été maîtrisé par le policier hors service avec l’aide d’un citoyen. Les policiers sont intervenus et ont amorcé une enquête. Au cours de celle-ci, il est allégué que l’individu a fourni un faux nom à la police et qu’il était en possession de biens provenant du véhicule.
À la suite de l’enquête, un homme de 24 ans, résident de Cornwall, a été arrêté et accusé de vol de moins de 5 000 $, de possession de biens obtenus par le crime et d’entrave à un agent de la paix. Il a été détenu en attente d’une audience de mise en liberté sous caution.
APPELS DE SERVICE : Le Service de police de Cornwall a répondu à 60 appels de service dans la Ville de Cornwall au cours des dernières 24 heures (de 8 h hier à 8 h aujourd’hui).
MISSION DU SPC : Un service de police digne de confiance, travaillant en partenariat avec la communauté pour avoir un impact positif sur la sécurité et le bien-être à Cornwall.
— 30 —
Renseignements aux médias :
Ag. spéc. Georges Levere
Service de police de Cornwall
Levere.ge@cornwallpolice.com
